Investir en publicité par soi-même, c’est stressant.
Trop de variables peuvent brûler ton budget d’un coup.
C’est habituellement ce qui s’est produit quand une entreprise décide de me consulter.
Dans 100% des cas, ils commettent au moins l’une des erreurs suivantes:
1️⃣ Ils ne suivent pas correctement les visiteurs de leur site web:Si tu distribus des flyers de ton entreprise, tu voudras évaluer les résultats pour savoir si tu poursuis cette stratégie. C’est pareil avec ta stratégie web !Si la connexion de ton site web sur les plateformes publicitaires n’est pas adéquate, elles n'auront pas les données pour savoir qui est ton client cible (celui qui prend action sur ton site).💡 Voici ce que tu dois configurer :- Google Ads: tu dois configurer ton compte Google Analytics 4 et t’assurer de créer les “events” (objectifs) appropriés.- Meta Ads: tu dois configurer un tracking “server-side” (contacte-moi et je t’expliquerai).
2️⃣ Ils font trop confiance à l’IA:Est-ce que tu laisserais un nouvel employer vendre tes service sans supervison au départ? C’est pareil pour l’IA!Rappelle-toi aussi que les plateforme publicitaire sont de entreprises. Si tu les laisses aller, ils vont optimiser pour leurs poches... pas pour les tiennes.💡 Ta meilleure approche :- Utilise l'IA pour les objectifs de campagnes, mais garde un oeil sur les résultats.- Prends les décisions importantes, surtout concernant le budget!- Utilise un budget minimum si tu veux tester des fonctionnalités d'optimisations automatisées.
3️⃣ Ils choisissent la mauvaise plateforme publicitaire selon leur objectif:Nombre de clients font de la publicité sur Facebook en espérant obtenir des ventes rapidement.
Dans la majorité des cas, Google Ads demeure la plateforme de conversion par excellence. Tu dois donc choisir selon tes objectifs.
💡 Voici mon utilisation des plateformes:
- Google Ads : ventes auprès des leads qualifiés (en phase de magasinage).
- Meta Ads (FB & IG) : publicité de notoriété et de reciblage qui nécessite plusieurs points de contact avant de conclure une vente.
- Email marketing : l’outil qui génère le plus de ROI, mais qui dépend de tes efforts sur les autres plateformes pour bâtir ta liste d’envoi.
🔑 Ton secret du succès:Lorsqu’on applique ces règles de base durant les trois premiers mois d’un mandat, le client obtient les résultats suivants :
- Une réduction moyenne de 32 % du coût pour acquérir de nouveaux clients.
- Une augmentation moyenne de 45 % du retour sur investissement publicitaire.
- Des clients qui reviennent en moyenne 28 % plus souvent.
❓Pose-toi ces questions :
- Sais-tu exactement de quelle pub vient tes ventes en ligne?
- Qui surveille tes campagnes publicitaires automatisées ?
- Sais-tu pourquoi tu diffuses de la publicité sur une plateforme plutôt qu’une autre ?
Si tu te demandes comment optimiser tes stratégies publicitaires, fais-nous signe !